Types de Soins-new

Credibly reintermediate backend ideas for cross-platform models. Continually reintermediate integrated processes through technically sound intellectual capital. Holistically foster superior methodologies without market-driven best practices.
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/11/7f37855f-292a-47ad-a521-85688b06b40c-2048x634.jpg
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/Untitled-1_0006_Rectangle-1-copy-10.png

Quand la carie atteint la pulpe, là ou se situe le nerf de la dent, le dentiste procède au traitement d’endodontie afin d’éradiquer l’infection et soigner la dent. Un procédé réalisait  sous anesthésie locale. le dentiste effectue une ouverture à travers la couronne jusque dans la chambre pulpaire afin de retirer les tissus restants et nettoyer les canaux radiculaires puis reconstruire le reste de la dent par obturation coronaire

Les soins parodontaux concernent le parodonte, les tissus qui entourent et soutiennent les dents : gencives, tissus conjonctifs et l’os alvéolaire.

Les maladies parodontales affectent le parodonte sous multiples formes, les plus connus étant la gingivite et la parodontie. Le traitement est primordial pour la santé buccale des patients et repose principalement sur l’élimination du tartre et du biofilm microbien sous-gingival.

La Greffe gingivale :

Grâce à l’apport d’un greffon extrait du palais où derrière les dents du fond au niveau de la tubérosité, la chirurgie parodontale permet au dentiste de corriger les défauts des gencives tels que le recouvrement d’une racine dénudée ou d’épaissir la gencive et la renforcer. Dans notre cabinet, on traite les causes du problème gingival en amont. Avant la greffe le patient doit impérativement suivre un traitement au préalable :

  • Bilan radio
  • long cone
  • surfaçages
  • bilan parodontal de réévaluation
  • conseils de brossage

 Réaliser dans notre bloc opératoire, sous anesthésie locale. Le médecin réalise un détartrage la première séance et donne au patient des conseils de brossage afin d’éviter toutes sortes d’inflammations de gencive. Le jour J, le praticien prépare la zone du palais, là ou le greffon va être prélevé. L’opération dure généralement entre une à deux heures.

https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/SSSSS.jpg
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/endodontie_brasov.jpg

Techniques utilisées :

  1. La greffe de gencive libre : Connu pour être moins esthétique pour son effet “rustine” étant donné qu’elle garde la couleur du palais apparente, cette technique de greffe permet un gain incroyable au niveau de l’épaisseur de la gencive et limite ainsi son utilisation dans les sites invisibles tels que les incisives mandibulaires.
  2. Le lambeau déplacé coronaire : Technique utilisé dans les zones visibles et non visibles. Elle permet la mise en place d’un greffon de tissu conjonctif prélevé d’une couche du palais, qui sera recouvert par la gencive décollée au préalable grâce à des sutures.
  3. Le tunnel : c’est une technique qui permet au patient d’avoir un résultat très esthétique. elle permet la mise en place d’un greffon conjonctif sans pour autant décollé complètement la gencive et sera suturée par la suite.
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/4749_plastikazub.jpg

Concernant le temps de guérison, les 15 premiers jours, le patient devra privilégier une alimentation froide et tiède afin d’éviter toutes douleurs ou créer un saignement au niveau des sites chirurgicaux. Ensuite les points de suture sont retirés et la cicatrisation est quasi complète deux semaines seulement après l’opération. La position finale de la gencive n’est visible qu’un an après l’intervention, un suivi sera indispensable au cabinet a une fréquence assez modérée : 2 semaines puis 1 mois ensuite 3 mois puis tous les ans. Le but étant de:

  • Contrôler la cicatrisation,
  • L’intégration esthétique
  • Le brossage

La Greffe osseuse :

La greffe osseuse est un procédé chirurgical réalisé sous anesthésie local ou générale. c’est une intervention relativement mineure mais nécessaire à la mise en place d’implant dentaire. le plus souvent, l’os est prélevé à l’arrière de la mâchoire du patient, cependant, le dentiste peut utiliser un os synthétique, afin de rendre la procédure moins invasive pouvant réduire la gêne postopératoire et abréger considérablement la durée de la récupération.

Le greffon osseux est appliqué sur la zone de perte osseuse à l’aide d’adhésif qui se dissout au fur et à mesure que le greffon et l’os sain environnant s’assemblent. Par la suite, le dentiste referme les incisions à l’aide de sutures dissolubles qui tombent d’elles-mêmes une fois la plaie guérie. 

Pour un rétablissement rapide après l’opération :

  • pensez a changer les pansements régulièrement en plaçant une gaze fraiche entre les gencives.
  • Application de poches froides sur le visage afin de réduire le gonflement et la douleur postopératoire.
  • Mangez des aliments mous ou liquides, évitez les aliments chauds et durs pour une guérison optimale et rapide.
  • Evitez les activités physiques intenses afin d’éviter tout risque de choc sur le visage.
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/hat-stock.xyz968414.jpg

Traitement laser du tissu parodontale :

Le laser est une méthode non chirurgicale, qui respecte la gencive et évite la perte de tissus gingival. Réputé pour son efficacité à éliminer les tissus infectés, il élimine tout particulièrement une bactérie agressive connue nuit à la santé buccodentaire et augmente la progression des maladies de gencive.

Le laser est connu pour ses actions anti-inflammatoires, stérilisant, biostimulant qui augmente la circulation sanguine, la formation de fibre de collagène et de l’activité des cellules osseuses permettant ainsi une guérison rapide.

  1. Pendant la première consultation : Le dentiste diagnostique la maladie parodontale, ensuite une radiographie est nécessaire pour établir un plan de traitement.
  2. La chirurgie au laser se pratique en 2 interventions à une semaine d’intervalle :
  • Détartrage et polissage des surfaces dentaires visibles
  • Lithotritie parodontale profonde des racines dentaires sous la gencive
  • Débridement des poches parodontales sous irrigation d’antiseptiques
  • Traitement de tout l’écosystème parodontal au laser sous antiseptique.
  1. Une maintenance parodontale est obligatoire tous les 6 à 12 mois, afin d’éviter tout risque de récidive. La qualité du contrôle quotidien de l’hygiène buccale joue un rôle déterminant et est indispensable pour vaincre la maladie.

Hygiène et nettoyage de la prothèse :

https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/1751753927-1.jpg
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/SSS.jpg

Bien que notre système immunitaire détecte et réagit contre la prolifération des bactéries sur les tissus de la bouche,  les prothèses dentaires n’ont aucune propriété antimicrobienne. cela veut dire, que les bactéries peuvent se reproduire facilement, et peuvent causer des maladies graves telles que:

  • la diminution de la production salivaire et l’affaiblissement du système immunitaire
  • Mauvaises odeurs
  • sécheresse buccale

Pour une bonne hygiène buccale avec une prothèse :

  • Après chaque repas, enlever, rincer et brosser la prothèse avec une brosse pour prévenir l’accumulation de tartre.
  • Utiliser un dentiste conçut pour les prothèses
  • Masser quotidiennement votre gencive avec une brosse à dents aux soies de nylon souples
  • Prévoir une visite chez le dentiste une fois par an pour un nettoyage et un polissage afin d’éliminer les taches et de redonner brillance à votre prothèse.
  • Enlever votre prothèse la nuit pour optimiser l’oxygénation et le repos des tissus de la bouche
  • faire tromper votre prothèse dans de l’eau froide ou une solution nettoyante afin d’empêcher la déformation des parties en acrylique de se déformer et de sécher
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/SS.jpg
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/12/SSSSSS.jpg
https://www.cliniquedentairelite.com/wp-content/uploads/2022/11/contact.jpg

Prenez contact avec nous

Clinique DentairElite

Notre mission est d’améliorer votre santé dentaire et l’esthétique de votre sourire en prodiguant des soins dentaires qui répondent à vos exigences.

CONTACTE NOUS

Vous avez besoin de conseils ? ELITE est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos questions.