ELITE...

Des dégâts dans les dents ? Nous avons la solution

Pédodontie

L’objectif de la pédodontie est de mettre les enfants à l’aise pendant les consultations.

Les dents des enfants sont plus fragiles que celles des adultes, comme elles peuvent facilement se carier. Le maintien de la santé dentaire exige des consultations précoce, dès l’âge de 6 ans, afin de détecter et de soigner les caries le plus tôt possible.



Nous disposons d’une équipe de dentistes généralistes qui ont choisi de limiter leur pratique à la dentisterie pour enfants. Fiers d’une solide réputation et d’une vaste expérience dans le soin des enfants. Nous offrons pour notre jeune clientèle tous les services de prévention et de restauration, la sédation consciente au protoxyde d’azote et l’anesthésie générale, lorsque nécessaire. Nous détiendrons un département spécialement adapté pour accueillir les tout petits et nous nous assurons de faire vivre à votre enfant une expérience agréable dans un environnement conçu pour lui.






L’Ordre des dentistes suggère l’évaluation des jeunes enfants par un dentiste, dans les 6 mois suivant l’éruption de la première dent ou à l’âge d’un an. Cette première visite permet à votre enfant de se familiariser avec l’environnement d’une clinique dentaire et de faire connaissance avec le dentiste et l’hygiéniste.

Cette première expérience peut provoquer différentes émotions chez les tout petits. Car ces enfants se sentent confiants et amusés contrairement à ceux qui consultent le dentiste à un âge un peu avancé pour la première fois. Ce qui peut, leur causé un état de peur et de stress important.