ELITE...

Des dégâts dans les dents ? Nous avons la solution

Orthodontie

Orthodontie

L'orthodontie est une spécialité dentaire vise à corriger les mauvaises postures des mâchoires et des dents. Dont l’objectif est d'optimiser l'équilibre postural entre les structures osseuses, l'occlusion, et développer les bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.
L’appareil orthodontie Damon redresse les dents jusqu’à six mois plus rapidement que les appareils traditionnels, et préservent la beauté et la santé des dents.

Les avantages de l’appareil orthodontique Damon :

  • Meilleur esthétique du visage
  • Augmentation du confort
  • Réduction du temps de traitement

Le traitement d’orthodontie complet peut être fait seul ou à la suite d’un traitement de phase 1 (ODF). Le traitement complet permet d’aligner les dents et corriger les problèmes d’occlusion.

Les traitements orthodontiques se font à partir des appareils, des coquilles transparentes (MTM ou Invisalign) et/ou des boîtiers (broches). La durée du traitement varie selon les problèmes à résoudre et la collaboration des patients.



Orthopédie dento-faciale :


L’ODF, aussi appelée traitement phase 1, est destinée aux jeunes en croissance. Ce traitement vise à corriger plusieurs problèmes de croissance des maxillaires (mâchoires du haut et du bas).

L’ODF est souvent appliqué avant les broches, comme il peut aussi être appliqué seul selon les cas. Grace à ces appareils, le dentiste peut stimuler la croissance du palais pour créer plus d’espace pour les dents. Il peut également stimuler la croissance des maxillaires pour corriger un sous-développement squelettique.



Appareil dentaire :


Les broches sont les moyens le plus utilisé pour l’alignement des dents. À la Clinique, nous utilisons un système de boîtiers transparents (Damon Clear) pour les dents les plus visibles. Nous offrons aussi le système de coquilles transparentes (MTM Clear Aligner et Invisalign) pour assurer un traitement d’orthodontie moins visible.



Grincement des dents et plaque occlusale :


Pour les patients qui ont un problème de bruxisme (grincement des dents), il est recommandé de porter une plaque occlusale pendant le sommeil. La plaque occusale est un appareil, laquelle est faite sur mesure et qui sert à protéger les dents. La plaque réduit les dommages causés par le serrement et le grincement des dents.