La Radiologie

À mesure que les soins dentaires évoluent, de plus en plus d’images spécialisées sont nécessaires pour fournir diverses options de traitement. L’ensemble des radios utilisée dans notre cabinet, aide nos professionnels à percevoir l’origine de la douleur afin de mieux comprendre la situation du patient et répondre à ses besoins.

La Radio Panoramique

La radio panoramique est un outil de diagnostic révolutionnaire qui fournit une image en 3D clair et fiable tout en procurent des informations anatomiques très détaillées et précises. Les lésions des dents, des tissus et des abcès adjacents sont mises en évidence et permettent de connaitre l’emplacement des dents ainsi que leur développement  mais aussi d’évaluer la perte osseuse et l’état de la gencive.


Cone beam

Souvent comparé au scanner pour sa résolution spéciale de l’os et des dents, Le Cône beam ou imagerie volumétrique par faisceau conique est une technique qui permet de produire une radiographie numérisée. C’est un générateur de rayon X qui a la capacité de produire des images à haute résolution tout en éliminant les superpositions des structures environnantes.

Téléradio de profil

la Téléradio ou télécrâne est une image radio réalisée de face et de profil, permettant ainsi, de visualiser l’ensemble du crâne. Accompagnée par la panoramique dentaire, elle permet à l’orthodontiste d’identifier les mesures nécessaires a certains traitements orthodontiques.