ELITE...

Des dégâts dans les dents ? Nous avons la solution

Implants dentaires

QU'EST-CE QU'UN IMPLANT DENTAIRE?

Après de remarquables évolutions en dentisterie depuis les dernières années, les implants dentaires sont devenus le traitement de choix et la solution la plus recommandée pour les personnes qui leur manque une, plusieurs ou toutes leurs dents ou pour les personnes qui ont une dentition terminale suite à des dents endommagés ou avec de graves maladies de gencive (parodontales).



Les implants dentaires jouent le rôle des racines des dents et ont un taux de succès et de survie très élevé, le plus élevé en dentisterie tout traitement confondu.





Il s'agit d'une petite (entre 6 et 15mm) tige de titane recouverte d'un matériel biocompatible, qui a la capacité de se lier de façon naturelle à votre os existant (phénomène d’ostéointégration). Les implants sont mis en place au niveau de votre mâchoire et après quelques mois de guérison, généralement de deux à quatre, ils peuvent remplacer les racines de vos dents naturelles et soutenir une seule dent, une prothèse partielle ou une prothèse complète.











Il existe sur le marché plusieurs différentes « marques » d’implants dentaires distribuées par autant de compagnies différentes. Il serait faux de penser qu’ils sont tous de la même qualité et surtout, que la sorte de l’implant n’a pas d’importance. Cependant il serait de mauvais goût de dresser ici la liste des « bons » et des « mauvais implants ». Rappelons simplement que la durée de vie des implants est très longue et qu’il est important qu’une compagnie d’implants dure aussi longtemps que les implants qu’elle distribue. Il est probable que vous ayez vos implants le reste de votre vie, nous croyons qu’en travaillant avec les plus grosses compagnies d’implants dentaires au monde (Astra Tech, Nobel Biocare et Straumann), on vous assure l’accessibilité des composantes dans le futur et ce partout dans le monde.