ELITE...

Des dégâts dans les dents ? Nous avons la solution

La dentisterie esthétique à fès

Esthétique

La dentisterie esthétique : retrouver un sourire éclatant et naturel.

Grâce aux progrès de la dentisterie moderne, de nombreux patients consultent aujourd’hui pour avoir de « belles dents » tout en prenant soin de leur santé dentaire.

Nous utilisons les dernières avancées techniques pour offrir des solutions personnalisées qui répondent à vos besoins esthétiques : le blanchiment des dents et la pose de facettes dentaires font notamment partie de ces solutions.

Notre approche esthétique vise à obtenir les résultats les plus naturels possibles pour transformer votre sourire sans que l’on puisse le deviner.

Facette dentaire

Une facette dentaire est une pellicule de céramique ou de matériau composite ultramince posée sur le devant de la dent Elle sert à corriger une imperfection esthétique. Les facettes peuvent également servir à éclaircir l’ensemble du sourire ou être une alternative à un traitement orthodontique.

Le traitement


Lors d’une première séance, sous anesthésie locale, le dentiste effectue une micro-abrasion de 0,2 à 0,5 mm de la dent pour qu’elle puisse recevoir la facette. Une empreinte est réalisée pour fabriquer la future facette adaptée au sourire du patient. Des facettes provisoires sont collées.

Au cours de la deuxième séance, les facettes définitives sont essayées puis fixées sur l’émail des dents.
Les résultats sont spectaculaires et immédiats, les facettes en céramique ne se distinguent pas des dents naturelles.
Ils sont optimaux et durables grâce à l’utilisation d’adhésifs très résistants et de la céramique qui conserve sa teinte dans le temps.

Avantages

La dent est conservée vivante. Les facettes offrent une solution permanente aux anomalies de teinte, de forme et de position des dents ou à des composites disgracieux. Permet d’éviter des traitements plus lourds et plus mutilants, comme la pose de bridge ou de couronne.

Blanchiment des dents

La dentisterie esthétique a fait des progrès extraordinaires en matière de blanchiment. Elle permet d’obtenir une teinte naturelle sans provoquer d’effets indésirables. Le blanchiment des dents élimine les colorations de l’émail et de la dentine à l’aide d’un gel de peroxyde d’hydrogène.

Nos chirurgiens dentistes vous accompagnent pour un résultat en harmonie avec votre visage.

Le traitement

Un contrôle bucco-dentaire pour s’assurer de l’absence de contre-indications (caries, émail faible, irritations des gencives…) et un détartrage sont effectués avant tout traitement de blanchiment. Celui-ci peut être effectué à la clinique (éclaircissement au fauteuil) ou à votre domicile (éclaircissement ambulatoire).

Éclaircissement au fauteuil

Il se réalise en 1 ou 2 séances de 30 à 90 minutes lors desquelles le praticien applique sur vos dents un gel éclaircissant. Il a au préalable protéger les gencives à l’aide d’une crème. Puis le processus d’éclaircissement est activé au moyen d’une lampe ZOOM.

Éclaircissement ambulatoire

A partir d’une empreinte, le dentiste confectionne des gouttières, ajustées à votre dentition, qu’il vous remet ainsi que du gel éclaircissant (plus faiblement dosé que celui utilisé au cabinet). Vous devez ensuite porter ces gouttières enduites de gel 30 à 60 minutes par jour pendant environ 15 jours.

Souvent les deux techniques sont associées pour obtenir de meilleurs résultats. La teinte peut être maintenue 2 à 5 ans à condition d’observer une bonne hygiène bucco- dentaire et de limiter la consommation de boissons colorés (café, thé, vin rouge).

Facteurs responsables

La coloration des dents peut être d’origine héréditaire (coloration naturelle ou vieillissement) ou être liée à la prise de médicaments étant enfant. La consommation de tabac et de boissons colorantes telles que le thé, le café et le vin rouge est également un facteur responsable.

Conseils

Évitez de consommer des boissons colorantes ou lavez-vous la bouche juste après. Une légère sensibilité passagère peut apparaître et durer 48 heures après le traitement : utilisez un dentifrice fluoré qui atténue les effets.