qu’est ce l’anesthésie générale ?

L’anesthésie générale vise la suspension momentanée de la conscience et supprime la sensation de la douleur durant l’opération. c’est un acte médical qui nécessite des examens préalables et un accompagnement obligatoire après l’intervention. l’anesthésie générale est une procédure ambulatoire, le patient n’est pas tenu à passer la nuit a la clinique.

Instructions et effet secondaire

Une session d’anesthésie dure entre 2 et 3 heures à laquelle il faut ajouter une période de repos de 60 à 90 minutes avant de quitter la clinique. Bien entendu l’anesthésie est susceptible d’induire quelques effets secondaires chez certains patients entre les 12 et 24 heures après l’opération telle que des sensations d’enrouement, des nausées et vomissement.

Qu’est- ce que la sédation consciente ?

La sédation est la mise en sommeil du système nerveux centrale à l’aide de médicaments, cela procure une sensation d’apaisement et de somnolence au patient. Sa conscience est atténuée cependant, le réflexe de déglutition et la respiration restent actifs.

A qui s’adresse la sédation consciente ?

La sédation consciente ne s’adresse pas seulement aux patients inquiets, anxieux ou même phobique à l’idée de voir un dentiste, mais permet aussi aux patients débordés ou accaparés par leurs travails de réaliser l’ensemble de leurs soins en une seule et longue séance . Le médecin  explique clairement les étapes de la procédure lors de la première consultation afin de créer un lien avec le patient, et essaye de le rassurer.