ELITE...

Des dégâts dans les dents ? Nous avons la solution

Radiologie

Radiologie dentaire

L’évolution des soins dentaires requière de plus en plus d’imageries spécialisées pour permettre les divers traitements possibles.



La réalisation d’une radio panoramique dentaire, d’une radio rétro alvéolaire ou d'un scanner 3D, aide à connaître la source de la douleur et à comprendre la situation du patient et ses besoins.




Radio panoramique dentaire :


La radio panoramique dentaire permet de connaitre l’emplacement exact des dents, des articulations et des sinus afin de mieux repérer les caries, les kystes, et les tumeurs.

Radio rétro alvéolaire :


La radio rétro alvéolaire vise à examiner que deux ou trois dents.

Le scanner 3D se fait sur place par le dentiste.
Ce scanner fournit des images numérisées d’une mâchoire en moins d’une minute. (Son objectif est de) Il vise à définir l’emplacement exacte des racines, des nerfs, des dents et ainsi que la source du problème. Le scanner sert à réaliser des soins plus précise et plus complexe concernant l’implantation et les extractions chirurgicales.



Avantage :
- Utilisation facile et rapide
- Photo numérisée de haute qualité
- Plus précis que la radio panoramique et rétro alvéolaire
- Détectage des tumeurs et des kystes sans symptômes






Examen



ARRIVÉE
À votre arrivée, vous devrez vous inscrire à la réception et ouvrir un dossier s’il s’agit de votre première visite chez nous. Vous devrez avoir en main votre carte d’assurance maladie valide, de même qu’une prescription médicale signée par votre médecin traitant contenant des renseignements cliniques (si elle n’a pas déjà été transmise par FAX ou par Internet). Il est demandé d’arriver 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.
L’EXAMEN
Notre personnel vous accompagnera dans le secteur pertinent. Au besoin, il faudra retirer certains vêtements et revêtir une jaquette. Vous devrez remplir un court questionnaire sur votre condition médicale. Vous vous allongerez ensuite sur la table d’examen. Le (la) technologue vous donnera toutes les instructions requises en cours d’examen.